En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies

Marie-José

Amoureuse de la nature depuis mon enfance, j'ai appris à jardiner avec le voisin de mes parents qui étaient très âgées. Je n'ai jamais cessé d'apprendre, de découvrir et surtout de respecter la nature. Avoir un jardin potager a toujours été pour moi indispensable.

En 2003, je déménage en Ardèche et nous achetons une maison en pierre entourée de terrains. J'aménage mon potager mais la structure du sol posait problème. Après chaque averse il m'était impossible de travailler la terre, du vrai béton. Durant une dizaine d'année à l'automne je laissais la terre se reposer et semais des engrais verts moutarde ou phacélie et depuis huit ans ma terre est légère, habitée par une vie microbienne. Elle retient l'eau désormais. Une haie habite oiseaux, abeilles et se pare de magnifiques fleurs roses. Elle coupe le vent du sud.

J'aime beaucoup vos graines, préparer mes semis en serre est un régal. Vos légumes sont savoureux, ils produisent une quantité raisonnable qui me permet de faire des réserves de bocaux et nous rendent autonomes.

Nous avons des poules, confectionner un clafoutis avec les prunes des incas ou les cerises de terre et leurs œufs est un émerveillement pour nos papilles.

Les choses simples sont les meilleurs.

Au vu de la conjoncture actuelle et du monde d'hyperproduction dans lequel nous vivons, je suis fière de mon petit paradis et vous remercie de me fournir les semences pour mon alimentation.

Marie-José