En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies

Courges Potimarrons Pâtissons

Portions Jardiniers

La veille de la Toussaint, il est de coutume, de sculpter une citrouille pour éclairer les allées des maisons et effrayer les enfants le soir d'Halloween. Au Biaugerme, il est également de coutume de vous offrir un large choix de courges qui vous permettront de passer l'hiver en pleine forme grâce à leurs richesses en vitamines, minéraux et oligo-éléments. Elles sont riches en bêta-carotène et qui dit béta- carotène, dit peau de bébé jusqu'à pas d'âge.

Et si on parlait cuisine ? les courges et potirons comptent parmi les légumes les plus faciles à cuisiner. Ils s'associent avec tous les mets de l'entrée au dessert. On les trouve à l'apéritif avec les graines de Lady Godiva, bien entendu en purée, en potage, mais également au four, en frite, en poêlée, et même en dessert.

La courge a un grand développement, tenez-en compte ! On peut la placer au pied du compost, entre un rang de maïs, de haricots à rames ou dans un coin perdu de votre potager. Les différentes espèces de courge (cucurbita) ne s'hybrident pas entre elles. En revanche, les différentes variétés de la même espèce se croisent entre elles. Vous trouverez entre crochets pour chaque variété son appartenance à l'espèce : Maxima, Moschata, ou Pepo.

Affichage par liste Affichage par vignettes Affichage par tableau Voir en mode Maraîcher