Votre navigateur n'est pas assez récent pour une utilisation optimale du site, vous pouvez le mettre à jour en suivant le lien suivant : browsehappy.com
En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies

Plante vivace à jolies fleurs de tournesol, dont les tubercules au goût de coeur d’artichaut se consomment crus ou cuits en hiver. Le topinambour fuseau rose a la peau assez lisse et la chair jaune. Absolument rustique.

envoyez moi un mail quand cette variété sera disponible

Les Topinambours sont disponibles de mi-janvier à fin mars.

  • Ref : LTP011
    200 g 5.00 €
    Indisponible
  • Ref : LTP012
    400 g 7.90 €
    Indisponible

Mode de culture

Casser les tubercules de façon à avoir 1-2 yeux sur chaque partie. Plantation en fin d’hiver à 15 cm de profondeur. Espacement 30x50 cm.
Déterrez les tubercules à mesure de vos besoins, car ils se conservent mal. Si vous ne pouvez pas planter dès réception, entreposez vos tubercules dans un endroit frais, à l’abri du gel. Récolte au cours de l'hiver suivant.
 

Producteur(s) BiauGerme

« GAEC de Loulé », Territoire du confluent et des coteaux de Prayssas en Lot & Garonne, semences et arboriculture (pruneaux & pommes), 8 ha, certifié par Ecocert.

Anecdotes/conseils du producteur

Le topinambour est envahissant. Réservez-lui un coin perdu dans votre potager ou plantez-le comme brise-vent le long du jardin. Vous pourrez ainsi récolter chaque année de quoi faire des plats nourrissants. Un peu de compost leur fera toutefois plaisir!