Votre navigateur n'est pas assez récent pour une utilisation optimale du site, vous pouvez le mettre à jour en suivant le lien suivant : browsehappy.com
En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies

Nouveauté au catalogue 2020 !
Cette moutarde japonaise aux feuilles très découpées rouge pourpre mettra du piquant dans vos salades avec son goût poivré.

Récolter les jeunes pousses en coupant à quelques centimètres au dessus du sol, la plante repoussera et vous donnera plusieurs récoltes échelonnées.

Sa bonne résistance au froid en fait une culture d'hiver intéressante.

Nb de graines par gramme : env 560

Mode de culture

Semis echelonné toute l'année en évitant les températures extrèmes, en rangs espacés de 25 cm. Éclaircir à 5 cm sur la ligne. Semis hivernal sous abri possible. Récolte 1 à 2 mois après les semis en coupant à quelques centimètres au dessus du sol.
 

Saison Hiver Printemps Été Automne
Mois Jan. Fév. Mar. Avr. Mai Jui. Juil. Aoû. Sept. Oct. Nov. Déc.
Période de semis
Période de récolte
Cycle annuelle
Espacement éclaircir à 5 cm
Densité de semis 25 x 5 cm

Autres usages

Les japonais utilisent le mizuna en soupe, cuit à l'étuvée, ou en salade. Il agrémentera agréablement les mescluns de sa couleur et son arôme.

En savoir plus

Cette plante bisannuelle appartient à la famille des choux et des moutardes. Elle est originaire des zones maritimes du nord de l'Asie.

Producteur(s) BiauGerme

« GAEC de Loulé », Territoire du confluent et des coteaux de Prayssas en Lot & Garonne, semences et arboriculture (pruneaux & pommes), 8 ha, certifié par Ecocert.