En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies

Christine

J'ai acheté un terrain potager il y a 4 ans. J'avais 43 ans. Je n'avais jamais jardiné, même si j'avais vu mon père faire le jardin traditionnel familial pendant mon enfance. Mais il ne m'a jamais enseigné. À présent, il est parti, sans avoir pu me transmettre tout ce qu'il avait appris durant toutes ces années de jardinage.

Je me suis retrouvée avec ces 500 m2 de jardin et une envie soudaine de faire pousser des légumes et de comprendre ! Je me suis découvert une vraie passion pour le jardin au naturel et biologique. Je retourne tout à la grelinette (avec l'aide précieuse de mon mari quand il a un peu de temps). Je traficote divers purins, je ramène du crottin de cheval de mes balades (au grand damne de mes enfants !!!) pour améliorer ma terre chaque début de printemps.

Je vous commande mes graines chaque hiver, avec impatience. Je commence dès février mes semis, que je chouchoute comme mes bébés. Je récolte des tomates de toutes sortes, des courgettes, des courges longues de Nice, des petits pois Merveille de Kelvedon, des haricots verts...

Je travaille à temps plein par ailleurs, donc c'est vraiment intense quand vient la belle saison, mais c'est un plaisir de passer du temps à regarder toutes ces plantes s'épanouir et les cuisiner ensuite !

Et je suis sûre que, de là-haut, mon père se demande bien pourquoi je laisse pousser autant le chiendent ?! Il doit bien se moquer de temps en temps, mais je suis sûre qu'il est aussi fier que moi de mes débuts de jardinière !!

Christine