En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies

La Ferme de Bizel

Une transmission... réussie !

 

Christian, fervent militant du monde rural nous accueille sur sa ferme en compagnie de ses successeurs Thibaut et Viviane 

Raconte-nous ton parcours et ton arrivée au Biaugerme…
J'ai travaillé dans le commerce pendant 10 ans, mais je n'adhérais pas à certaines pratiques. À 37 ans j'ai repris une formation de maraîchage. À cette époque déjà, les consommateurs étaient sensibles à une alimentation de qualité. Je connaissais Christian Boué, nous avions milité ensemble contre le nucléaire en pratiquant la résistance non-violente active. L'entreprise avait besoin de nouveaux associés, je suis donc rentré en 1996.
 

 

 

 

 

 

 

Avez-vous une anecdote à nous partager sur l'une de vos variétés ?
En 1999, Sylvia Schmid fondatrice du Biau Germe est arrivée avec 60 plants de carotte rouge sang en me disant : "Tu vas prendre en charge cette variété". Ouah ! J'étais responsable d'une variété alors que je rentrais tout juste au Biaugerme ! Aujourd'hui, c'est une variété phare pour nos jardiniers et maraîchers. Cette carotte, c'est ma favorite, je suis très fier du travail accompli !

Qu'est ce qui vous plaît le plus au Biaugerme ?
La polyvalence du métier ! on est à la fois, producteur, multiplicateur et commercialisateur. Le Biaugerme est un projet collectif sans cesse en mouvement. C'est un laboratoire... un espace d'exploration sociale enthousiasmant.

 

 

Ferme de Bizel

Petit topo sur notre associé
Christian a concu des outils simples et efficaces pour le travail manuel, très appréciés par ses successeurs. Il participe au developpement de la stratégie commerciale du GIE et nous  a représenté longtemps devant les institutions du monde de la semence. Il est militant syndicaliste pour la promotion d'une agriculture paysanne et de la biodiversité cultivée.