En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies

Bienvenue au Biau Germe !

Nous sommes 27 agricultrices et agriculteurs travaillant sur 13 fermes implantées en lot et Garonne et spécialisées dans la production de semences biologiques .
Chez nous, tout est cultivé en bio depuis nos débuts !
Soucieux de conserver la biodiversité  nous vous proposons un large choix de légumes, aromatique, fleurs  et engrais vert, non hybrides.
Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments sur notre site et dans votre jardin.

"Pour mieux nous connaître"

Actualités

Voir toutes les actualités

Les courges

En soupe , en frite, en ragoût, en purée , mesdemoiselles les pommes de terre vous avaient du souci à vous faire surtout si on ajoute le fait que les courges ont des courbes sublimes.

En savoir plus

Les petits pois.

Ils sont ridés, ils sont lisses, ils sont sucrés et fondants mais pour ce qui est de la culture ce n’est pas de la tarte. Les lisses peuvent être semés à l’automne (climat doux) et les ridés de préférences en début d’année jusqu’au début du printemps. Les pros vous diront qu’un bon semis, c’est la clef de la réussite (terre filtrante, semis pas trop profond, condition ni trop sèche ni trop humide pour la germination). Sans quoi pas de petits pois et sans petits pois adieu les belles soirées d’écossage. Un petit conseil, si vous voulez rivaliser avec les pros du jardinage et gagner en précocité, semez vos petits pois dans des petits contenants (au minimum 3 graines par pots) et tenez les bien au chaud devant votre fenêtre puis repiquez les tout les 15, 20 cm.

En savoir plus

Les haricots

Les haricots avec un grand h sont les indispensables du jardin. Ils apportent le plein de vitamines et n'en déplaise aux amateurs de viandes , ils apportent presque autant de protéines qu'une poule au pot. N'oubliez pas également que les haricots rame apportent également ombrage. C'est un élément clé pour nous, pauvres jardiniers, en quête de fraîcheur après un dur labeur.

En savoir plus

Les oignons, une famille craquante à en pleurer !

Ne m'oubliez pas, j'ai plein de choses à vous raconter, tout d’abord je suis l'allié des régimes minceurs car je suis très peu calorique à moins de me faire revenir dans un bon cassoulet. Grâce à moi, adieu les bronchites les rhumes les problèmes respiratoires à moins que vous preniez froid en me semant... je vous apporte en effet de la vitamine C, A, du sélénium, de la quercétine et des anthocyanes. Il y a différente technique de semis, en ligne, en pleine terre, en mini motte ( 1à 2 graines par motte), ou alors en caissette (semis à la volée sur un lit de terreau puis repiquage en pleine terre).

En savoir plus

Les tomates

Sans rougir, nous sommes fiers de vous proposer une gamme qui en ferait rêver plus d'un en salade. Non non, on ne vous raconte pas de salades ! En tant que producteurs de nos propres semences, nous ne vous proposons que des tomates qui ont du goût et en plus qui font de la résistance, disons qui coexistent avec le mildiou*, la maladie tant redoutée par les jardiniers. *malheureusement si le temps est très humide, le mildiou prend le dessus. Nous vous conseillons, surtout au dessus de la Loire, un abri pour ces plantes délicieuses mais délicates.

En savoir plus

Les courgettes

Colorées, striées, longues, rondes ou fines, croquantes et craquantes, elles font le bonheur de tous toute l'année dans la fameuse ratatouille.

En savoir plus